Frédérique exerce le métier de comédienne depuis l’âge de sept ans. Jeune fille au talent exceptionnel et aujourd’hui adolescente, elle cumule des expériences nombreuses et variées dans plusieurs domaines artistiques tel que : télévision, cinéma, doublage, publicité, voix et multimédia.

Au cours des dernières années, Frédérique a laissé sa marque dans plusieurs émissions, dont les Poupées Russes. De plus, elle prête sa voix à plusieurs personnages en doublage, dont le fameux film de Disney ’ Volt ‘ dans le rôle de Penny (Miley Cyrus). Son talent s’exprime aussi au grand écran en participant aux tournages de deux longs métrages, CQ2 de Carole Laure et un été sans point ni coup sûr de Barbara Shrier. Elle poursuit actuellement sa carrière avec un rôle de tête d’affiche, soit celui de Dalie dans la quotidienne, Tactik à Télé-Québec, en ondes depuis janvier 2009. Elle est aussi de la distribution de plusieurs émissions de VRAK.TV telle que l’Horrorarium, FanClub, MDR et KARV l’anti-Gala. Depuis septembre 2012, Frédérique incarne le personnage de Léa dans le nouveau téléroman UNITÉ 9, diffusé à Radio-Canada.

En septembre 2011, Frédérique obtient sa première nomination au gala des prix Gémeaux. Elle remporte le trophée du MEILLEUR PREMIER RÔLE, émission jeunesse. En avril dernier, elle obtient une autre nomination pour le même rôle au 33e gala des Young Artist Awards de Los Angeles. Lors du gala le 6 mai, Frédérique remporte le trophée dans la catégorie BEST PERFORMANCE IN A TV SERIES. De plus, elle monte sur scène et présente le prix dans la catégorie : Best Perfomance in an International Feature Film. Le 5 mai 2013, Frédérique reçoit une autre nomination au YAA, cette fois pour son rôle de Léa dans Unité 9 et remporte le prix BEST PERFORMANCE IN A TV SERIES devant les américaines Katlin Mastandrea et Erin Sander.

Frédérique accorde une importance particulière aux cours de perfectionnement, afin de parfaire ses connaissances (langue Berlitz, diction Maryse Gagné, danse Suzie Paquette, acting Danielle Fichaud) et de consolider ses acquis.

Sur un plan plus personnel, c’est une jeune fille discrète et réservée. Elle s’intéresse à la lecture, au chant et à la musique. C’est aussi une sportive accomplie (soccer, ski, gymnastique, danse). Elle valorise la réussite scolaire, la discipline et le dépassement de soi.